BTS TOURISME

Rencontre avec les professionnels du tourisme.

Publié le dimanche 4 novembre 2018 20:53 - Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 20:53

Des étudiants font la rencontre de deux professionnels du tourisme, au cœur du camping de Privas.

Des étudiants rencontrent deux professionnels du tourisme

Lors de la rentrée scolaire des BTS tourisme, le 3 septembre 2018, les étudiants ont eu la chance de communiquer avec deux professionnels du tourisme dans un cadre simple et naturel au camping de Privas.

Monsieur REY, le gérant du camping, nous a offert un récit très constructif et passionné du métier qu'il exerce.

Il nous a fait part de sa volonté de conserver au camping  sa dimensions traditionnelle c'est à dire une majorité de places destinées au tentes (2/3) et seulement 1/3 des emplacements pour les bungalows destinés aux personnes cherchant un meilleur confort.

Il nous a donné les clefs des compétences et qualités qu'il faut pour exercer dans ce camping notamment : la pratique de langues étrangères, plus particulièrement l'anglais : - "le premier critère de sélection est pour moi la maitrise de l'anglais."  Mais il faut aussi s'adapter facilement aux horaires dans ce domaine qui incluent le travail en weekend.

Un autre professionnel du tourisme a pris la parole : le directeur de l'agence de développement touristique de l'Ardèche.

Il a présenté son  métier auquel il est très attaché, ainsi que ses missions dans la structure. Il a rappelé la volonté du département  de donner au  tourisme un aspect plus culturel, de façon à étendre l'activité touristique sur l'ensemble de l'année  tout en préservant  l'image du "Tourisme vert"   en Ardèche

Les étudiants de BTS tourisme ont étés ravis d'être plongés dans le milieu du tourisme dès leurs premier jour. Cependant les prises de parole étaient parfois longues et rester assis sur les gradins en béton finissait par être inconfortable.

" c'était très intéressant, les professionnels étaient passionnés par leurs métiers." nous a confié une étudiante.

Carla, Lina.