ACTUALITES ET PRIX LITTERAIRES : GONCOURT & LYCEENS ET APPRENTIS DE LA REGION

Par admin vincent-indy, publié le jeudi 17 avril 2014 11:26 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 14:33

PRIX GONCOURT DES LYCEENS :

La 2-3 est engagée  dans "l'aventure" du prix Goncourt des lycéens cette année : 14 romans sélectionnés, les mêmes que ceux retenus pour le prix Goncourt, qu'il faut lire, apprécier, discuter, évaluer, en vue de faire émerger trois romans plus appréciés que les autres.

Cela veut dire :

-Lire, beaucoup, au moins trois romans par élèves et dans des délais brefs (mi-septembre-novembre)

-Echanger, argumenter, évaluer

-Créer : des avis, des critiques, rédiger des textes, etc.

-Choisir un délégué qui présente les propositions de la classe lors des délibérations régionales

-Rencontrer les auteurs du prix... en visioconférence cette année. Ce n'est pas aussi bien qu'en live mais c'est déjà très appréciable.

Trouvez ici quelques uns de nos avis et créations. Bonne découverte.

Pour lire L'an0maly, un projet d'écriture de roman plus développé, cliquez ici : vincent-indy.ent.auvergnerhonealpes.fr/cdi/l-an0maly/