ACTUALITES ET PRIX LITTERAIRES : GONCOURT & LYCEENS ET APPRENTIS DE LA REGION

Du 4 au 8 octobre c'est la semaine de la lecture au lycée

Par VINCENT VERNET, publié le jeudi 7 octobre 2021 11:17 - Mis à jour le jeudi 7 octobre 2021 11:17
semaine lectureg.jpg

LVI

Ellipse: LVIDU 4 AU 8 OCTOBRE C'EST LA SEMAINE  DE LA LECTURE AU LYCEE !

Elle se décline en plusieurs actions :

-1/4 d'heure de lecture lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16H10 à 16H25

• Le plaisir de lire, vous connaissez ? Parce que certains en sont insatiables mais aussi parce que d'autres l'ont oublié, des 1/4 d'heure de  lecture vous seront offerts cette semaine sur 4 créneaux.

• Comment est-ce que cela se passera ?

- A 16H10 lors de votre entrée en classe vous aurez 1/4 d'heure de lecture rien que pour vous !

-Vous lirez ce que vous aurez apporté de chez vous ou après un emprunt au CDI.

-Ces lectures devront se faire sur support papier : livre, journal, magazine, texte imprimé.

-Tu as oublié de prendre une lecture avec toi ? Il te reste tes manuels scolaires. Et demain, pense à apporter quelque chose qui te fasse plaisir !

-Des lectures publiques de textes

• Des élèves et des membres du personnel de notre lycée liront des textes de leur choix pour vous proposer des moments d'intensité et d'émotion ! De jeunes auteurs proposeront même leurs propres textes !
  • A différents moments et en différents lieux.  Vous serez informés du programme.
  • Envie de faire une proposition ?  C'est encore possible : Réunion de coordination jeudi 30  septembre à 13H20 au CDI. Sinon en parler à M. Vernet.

-Une mobilisation accrue du CDI pour vous proposer des lectures qui vous plaisent :

• Sélections d'ouvrages qui valent la peine !     Par genre, par thème, par sensibilité...
  • Propositions personnalisées de lectures

Dores et déjà complétez le formulaire suivant pour exprimer vos goûts de lecteur. En fonction des indications que vous aurez données, il y aura au CDI à partir du vendredi 1er octobre, un livre spécialement sélectionné pour vous qui vous attendra !