Option et spécialité musique

Projet Musique au temps du cinématographe (saison 1)

Par STEPHANE VATAI, publié le mercredi 25 mai 2022 10:22 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 10:22
fghfghgfh.jpg
Les élèves de l'option facultative créent une nouvelle musique originale pour le film "Le Royaume des fées"

Au temps du cinéma muet, la musique qui accompagnait les films était, le plus souvent, le résultat d'un mélange composite entre courtes pièces de caractères préexistantes et improvisations pianistiques. Le film "le Royaume des fées" (1903) de Georges Méliès ne faisait pas exception.

C'est pourquoi les élèves de l'Option facultative musique du lycée se sont donnés pour défi de composer entièrement pour ce film une toute nouvelle partition, fruit de leur imagination débordante et réarrangée par votre serviteur.

C'est le résultat de ce travail, longuement muri au fil des séances, que les élèves musiciens, rejoints pour l'occasion par une élève de l'option théâtre endossant le rôle de la bonimenteuse, vous invitent à venir voir le mardi 7 juin à 18h15 lors d'un ciné-concert en salle de théâtre.

Amateurs de cinéma, de musique, de théâtre,

Venez nombreux les soutenir !

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur de musique du lycée