Option et Spécialité Théâtre

Soirée lectures théâtrales - 2ndes, 1ères et terminales option théâtre ; 1ères spécialité théâtre

Par THIERRY JALLET, publié le vendredi 30 avril 2021 15:07 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 15:07

Le mercredi 16 décembre 2020, tous les élèves d'option ainsi que les 1ères spécialité théâtre ont proposé à un petit public - en respect des normes sanitaires en vigueur - des lectures théâtrales au pupitre.

Après une préparation menée avec leurs professeurs (MM. Jallet et Lecomte) et intervenants artistiques pour les options (Didier Bernard et Gaston Richard, en partenariat avec le théâtre de Privas), les élèves ont pu présenter diverses lectures théâtrales en lien avec leur projet de l'année en option ou en résonance avec celui de Pierre Notte, L'Effort d'être spectateur (Les Solitaires intempestifs, 2016) pour les 1ères spécialité. Une trentaine de personnes étaient réunies dans le hall du lycée. Et remercions chaleureusement C. Rossignol et O. Calvet à la fois pour l'accompagnement musical et l'aide technique - tout était retransmis en visio pour ceux qui ne pouvaient être présents.