En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Tourisme

BTS Tourisme : notre projet d'économie circulaire pour la base de loisirs de Salavas

Publié le vendredi 18 octobre 2019 09:25 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2019 11:05
IMG-5355.JPG

Nous avons été invités à participer à l’Hackathon 2019. Nous fûmes donc embarqués pour 2 jours de casse-tête en groupe avec des étudiants de Licence Pro ainsi que des étudiants de Master dans un lieu tenu secret par nos professeurs!

L’aventure commença ainsi…

Bienvenue à la base de loisirs de Salavas, ce lieu que nous avons dû étudier minutieusement durant des heures entières afin de : faire vivre une nouvelle expérience à la base de loisirs sur fond de transition écologique.

Nous nous retrouvons alors divisés en plusieurs équipes mixant nos divers horizons scolaires. Cette répartition des groupes s'est faite par couleurs.

Malgré nos débuts difficiles, notre équipe de choc dénommée "les all blacks" avons élaboré un immense Brainstorming rassemblant divers items afin de pouvoir isoler une seule problématique en particulier.

Nos manières de travailler étaient très distinctes mais nous avons su mettre en communs nos idées, les approfondir et pu élaborer notre projet : "la transformation des déchets en ressources".

 Pour mettre en œuvre notre projet révolutionnaire, nous avons constituer des maquettes et accessoires de présentation comme nos prototypes de poubelles de tri facile à identifier par un code couleur. Enfin nous avons présenté notre projet global aux élus et à nos camarades de classes.

C'était une expérience très intéressante qui ont permit de puiser dans nos ressources personnelles et notre imagination. Cet Hackathon nous a permis de créer des relations professionnelles et d'échanger avec des élèves d'horizons différents.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1