Bourse et logement pour l'enseignement supérieur, Dossier Social Etudiant

.

Par Guillaume Bard-Volf, publié le jeudi 21 janvier 2016 09:12 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 09:54

DEMANDE DE BOURSE ET LOGEMENT POUR L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR- RENTREE DE SEPTEMBRE 2020

Les demandes de bourse et/ou logement pour l'enseignement supérieur doivent être saisies entre le 15 janvier et le 15 mai 2020

sur le portail www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/    rubrique DEMANDE DSE

• Pour les élèves qui sont boursiers en lycée, il n'y a pas de transfert dans l'enseignement supérieur. Vous  devez saisir votre demande.

• Pour les élèves non boursiers en lycée, vous avez la possibilité de faire une simulation  (rubrique SIMULATEUR) pour connaître votre droit à bourse pour l'enseignement supérieur.

• Si vous avez droit à la bourse de l'enseignement supérieur, vous serez exonéré du paiement des droits universitaires dans les établissements publics.

• Les pièces jointes pourront vous guider dans vos démarches.

• Pour toute demande d'information au lycée vous pouvez vous adresser à l'assistante sociale, Mme ABDELGHAFOUR Nadia ou au secrétariat élèves auprès de Mme DELGADO.