Oral du bac de Français

Par KARINE RUBINI, publié le vendredi 20 mars 2015 15:03 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 17:13

Dans l'onglet Blog, vous avez accès à divers documents qui peuvent intéresser les élèves préparant le bac de français.

Manuels en vigueur

Français, 2nde, Magnard, 2011

Première PAS de manuel

Il faudra compter jusqu'à 8 oeuvres à acquérir au cours de chaque année qui seront exploitées en classe au titre des lectures principales.

Les sorties de l'année en français.

Pour les secondes :

- Dans le cadre du programme et pour le travail sur l'image mobile, en lien avec les objets d'études du lycée, les élèves participent au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. 3 sorties cinéma sont proposées dans l'année.

Pour les premières :

- Au moins une sortie est programmée au théâtre de la ville, en accord et recommandation avec les programmes de première, relativement à l'objet d'étude "théâtre, texte et représentation".

Le prix est variable, mais payable au moyen du crédit présent sur le pass Région.