Enseignement optionnel et de spécialité arts plastiques

Les arts plastiques au lycée Vincent d'Indy de Privas07

Par LEANDRE PILLOT, publié le mardi 28 mars 2017 18:34 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 22:35
expo itinérante art contemporain02.jpg
Bienvenue dans l'espace pédagogique des arts plastiques du lycée.

e-mobile  : galerie virtuelle des réalisations des élèves d'arts plastiques et des propositions ludiques de sujets sous forme de capsules vidéos

Dans le cadre de la continuité pédagogique, les élèves d'arts plastiques prennent la parole pour vous présenter leurs réalisations ou celle d'un-e artiste + des capsules vidéos présentant des sujets d'arts plastiques + des productions d'élèves.

Quelques réalisations d'élèves :

Margot et Tom, élèves de Première de spécialité, « Ombres projetées », installation

Des expositions...

L'année scolaire se termine activement pour les arts visuels avec deux expositions / restitutions au programme, autour de l'atelier photographie mené avec l'artiste Delphine Balley autour de l'adolescence :

IN : une dans les murs du lycée (hall du bât A), les 24 et 25 mai (10h-17h) : installations de photographies et projection de montages animés !

OUT : l'autre, au Lux, le jeudi 31 mai en présence d'une quinzaine de lycées de la région ayant participé aux ateliers artistiques avec la structure Lux.

Encore bravo aux élèves pour leur investissement dans ce projet / voyage à travers l'adolescence.

Venez jeter un coup d'oeil afin de découvrir leurs productions !

Léandre Pillot

nb : A noter que la seconde image a été sélectionnée par le Lux afin d'illustrer la petite brochure du programme des restitutions des projets 2017-2018.

expo prolongée

Affiche de l'exposition des travaux d'élèves d'arts plastiques, 19, 22 et 23 mai 2017

de l'enfer au paradis

Dispositif de présentation des élèves d'arts visuels suite à l'atelier avec Marine Lanier : "De l'enfer au paradis",