Informations

Publié le vendredi 20 mars 2015 15:18 - Mis à jour le vendredi 10 juillet 2015 12:33

Programmes de FRANÇAIS-LITTÉRATURE

2ndes et premières générales

1ères technologiques

Terminale L

Manuels en vigueur au lycée Vincent d'INDY

Français, 2nde, Magnard, 2011

Passeurs de textes, Première, Weblettres, le Robert

Il faudra compter jusqu'à 4 oeuvres à acquérir au cours de chaque année qui seront exploitées en classe au titre des lectures principales.

Les sorties de l'année en français.

Pour les secondes :

- Dans le cadre du programme et pour le travail sur l'image mobile, en lien avec les objets d'études du lycée, les élèves participent au dispositif Lycéens et apprentis au cinéma. 3 sorties cinéma sont proposées dans l'année (tarif  2015 à 2,50€ par film)

Pour les premières :

- Au moins une sortie est programmée au théâtre de la ville, en accord et recommandation avec les programmes de première, relativement à l'objet d'étude "théâtre, texte et représentation".

Le prix est variable, mais payable au moyen du crédit présent sur la carte M'Ra.