CLASSES DE PREMIERES

COMMENT JE M'ORIENTE APRES LA CLASSE DE PREMIERE

Publié le lundi 16 novembre 2015 11:00 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2023 10:54

À la fin du troisième trimestre de la classe de 1re, les lycéens doivent choisir les deux enseignements de spécialité qu'ils souhaitent conserver en terminale. Ce choix devra se faire en fonction de leur projet de poursuite d'études et de leurs résultats.

Pour les aider à préciser leurs choix, un accompagnement et un conseil à l'orientation sont proposés. Les lycéens peuvent également consulter la plateforme Horizons21 pour tester les combinaisons d'enseignements de spécialité possibles en fonction de leur projet.

Il est conseillé de se rendre sur la plateforme Parcoursup dès la classe de 1re pour consulter les attendus des formations de l'enseignement supérieur et pour obtenir des indications sur les compétences et les connaissances qu'il faut avoir pour réussir dans chaque formation.

Consultez la rubrique destinée aux terminales

Source ONISEP