Informations administratives

Le lycée et la taxe d'apprentissage

Publié le lundi 30 novembre 2015 14:45 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 18:05
panneau attention.png
La nouvelle législation permet aux entreprises de verser leur taxe d'apprentissage directement au lycée

Mesdames, messieurs, parents d’élèves du lycée Vincent d’Indy,

La législation concernant le versement de la « TAXE D’APPRENTISSAGE » a évolué. Elle permet aujourd’hui aux entreprises de choisir à qui elles souhaitent l’affecter.

En effet, depuis le 27 décembre 2019 (décret n° 2019-1491), 13 % de la taxe d’apprentissage peuvent être adressés directement par les entreprises aux établissements de formations professionnelles et technologiques comme le Lycée Vincent d’Indy. Le versement peut être effectué en numéraire (chèque ou virement) ou en don en nature avant le 31 mai 2020.

Cette transformation représente un enjeu important pour le lycée Vincent d’Indy qui peut aujourd’hui espérer recevoir directement certaines sommes en raison de ses formations professionnelles tertiaires (Commerce, Accueil, BTS tourisme) et, par conséquent, augmenter son budget de fonctionnement et développer encore certains axes de sa politique éducative.

Offrir ces moyens supplémentaires au Lycée Vincent d’Indy, c’est favoriser les investissements matériels et favoriser le financement de projets pédagogiques pour nos élèves, vos enfants.

Par conséquent, il nous est apparu très utile de vous rappeler cette possibilité.

Nous restons bien sûr  à votre disposition pour tout point qu’il vous semblerait utile de préciser.

Vous trouverez ci-joint le courrier rédigé par les élèves en direction d’entreprises déjà sollicitées.

Recevez, mesdames, messieurs, nos salutations les plus cordiales.