Option et Spécialité Théâtre

Stage cirque - 1ère spécialité théâtre

Par THIERRY JALLET, publié le jeudi 29 avril 2021 19:59 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 20:18

En partenariat avec la Cascade, pôle national des arts du cirque (Bourg-Saint-Andéol), les élèves ont bénéficié de douze d'interventions des artistes circassiens Jaime Monfort Miralles et Ilaria Romanini.

Le stage a permis aux élèves de s'initier à l'art du clown à travers une série d'activités mettant en jeu le corps, le rapport à l'autre et à l'espace ou encore l'utilisation d'accessoires. Il s'agissait de nourrir leur pratique afin d'enrichir leur projet prenant appui sur un montage de textes extraits de Cendrillon de Joël Pommerat, le clown pouvant être considéré comme une figure du mensonge, tout comme plusieurs personnages de la pièce. Les deux artistes travaillent également sur cet aspect pour un prochain spectacle.