En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Tourisme

BTS TOURISME Equipe Rose HACKATHON

Publié le mercredi 16 octobre 2019 16:39 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 17:16

Nous sommes partis pour 2 jours à la base départementale de loisirs de Salavas, où nous avons construit un projet de développement touristique pour eux...

Arrivé à la base départementale de Salavas, on a pris connaissance de nos groupes (dont les étudiants de BTS Tourisme et ceux de CERMOSEM) grâce à une course d'orientation.

Suite à cela, il a fallu réfléchir et travailler en groupe sur les aménagements possibles tout en gardant les enjeux environnementaux, sportifs et éducatifs de la base départementale.  Après de nombreuses discussions, nous avons proposé comme projet un labyrinthe naturel se divisant en 3 parties : l'histoire, la faune et la flore. Au sein de ce labyrinthe, plusieurs activités sont proposées traitant de ces sujets mais aussi seront proposés des espaces de détente. Une plateforme se positionnera au centre, où on proposera une table d'orientation, une bibliothèque et des informations sur les étoiles.

Nous avons proposé ce projet de manière théâtrale au directeur de la base départementale et répondu aux objections. Cette expérience nous a permis de développer de nombreuses compétences dans la conception de produit, de se renseigner sur les licences professionnels  et de passer un agréable moment avec les étudiants de CERMOSEM.

MERAH Célia, BALLOY Julien, ROUX Julia

Pièces jointes

À télécharger

 / 1