En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

BTS Tourisme

Hackathon 2019 Equipe "Kaki"

Publié le mercredi 16 octobre 2019 17:28 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 17:53
MAQUETTE1.jpg

Pendant cet hackathon, nous avons pu découvrir la base départementale de Salavas. En arrivant, nous avons fait connaissance avec les étudiants du cermosem et les professionnels de la base. Pour la couleur de notre équipe, une course d'orientation a été organisée. Ceci a permis de briser la glace entre les étudiants. Vers 11H, les objectifs de l'Hackathon ont été présentés : apporter une nouvelle force touristique à la base, tout en restant dans une optique écologique et durable.  L'équipe "Kaki" s'est ainsi concertée lors d'un brainstorming  pour que chacun puisse apporter son idée.  En regroupant nos idées, nous sommes arrivés au désir de créer un parc public multi-générationnel, événementiel, ludique, sportif et scientifique.

Il s'en est suivi de nombreuses heures d'échanges et de réflexion afin d'accorder nos plans aux attentes de la base. Cet après midi a été intense : il fallait définir notre projet, le formaliser, construire une maquette et préparer le pitch. Pour ce faire, notre groupe s'est divisé en deux : une partie pour la maquette, l'autre pour l'affiche et la préparation du pitch jusqu'à l'heure du diner.

Le lendemain, nous avons finalisé nos travaux. Notre pitch s'est déroulé après le déjeuner, devant un public varié dont la déléguée départementale à la jeunesse et aux sports . En 3 minutes nous avons présenté 2 jours de travail et apporté des idées nouvelles. Bien que ce projet sembla vertigineux pour les BTS, nous avons atteint nos objectifs et nous avons appris de cette expérience.