Option et spécialité musique

Concert "Diva syndicat" (Théâtre de Privas)

Par STEPHANE VATAI, publié le dimanche 5 février 2023 09:50 - Mis à jour le dimanche 5 février 2023 09:50
diva-syndicat-1656062202.jpg
Les élèves de l'option et de la spécialité musique assistent au concert d'un duo de musiciennes atypique

Samedi 4/02, à 20h, les élèves de l'option et de la spécialité musique ont assisté au concert du "Diva syndicat" au Théâtre de Privas.

Le duo de musiciennes Noémie Lamour et Gentiane Pierre, de la compagnie Mise à feu, ont osé le pari de faire redécouvrir au public, en "55 minutes chrono", l'histoire de la musique au féminin, en rendant hommage aux figures des grandes compositrices, interprètes, chanteuses, injustement oubliées.

Un message d'actualité, servi avec humour et émotion !

L'occasion pour les élèves du lycée de mesurer le remarquable travail d'écriture de deux artistes complètes : chanteuses, multi-instrumentistes et comédiennes accomplies.

Un spectacle haut en couleurs qui inspirera plus ou moins directement deux projets prévus pour l'an prochain mais, chut...., il est encore trop tôt pour en parler !

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée