Option et spécialité musique

Intervention de Loïc Etienne

Par STEPHANE VATAI, publié le mercredi 20 mars 2024 16:57 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 13:51
R.jpg
Les élèves de spécialité musique découvrent le répertoire traditionnel

Nouvelle étape dans le projet annuel "Musiques et danses traditionnelles : un patrimoine vivant en évolution" (voir notre article "Le Grand Bal"), l'intervention de Loïc Etienne, musicien professionnel, auprès des élèves de 1ère et de Terminales spécialité musique, a eu lieu le jeudi 14 mars, de 8h à 12h, dans la salle de musique et le studio du lycée.

Au programme, la découverte de deux morceaux de musique traditionnelle : "Sul pont de Tula", une bourrée auvergnate à 3 temps, et "Plante un chou", une Scottish à 2 temps. Alternant pratique vocale, instrumentale, découverte de l'accordéon, et contextualisation du répertoire, Loïc Etienne a su captiver son auditoire sur près de quatre heures.

Les deux morceaux, déjà bien dégrossis, seront finalisés lors du stage du mercredi 15 mai, qui aura lieu au lycée dans la soirée. Les élèves stagiaires les joueront en ouverture du bal dansant animé par le Duo Etienne prévu le même jour en début de soirée.

D'autres nouvelles, bientôt...

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur de musique du lycée