Option et spécialité musique

Les élèves de l'option/spécialité musique à la rencontre des collégiens

Par STEPHANE VATAI, publié le lundi 30 janvier 2023 11:14 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 11:19
api_thumb_450.jpg
Les élèves de l'option et de la spécialité musique participent au forum sur l'orientation au collège Bernard de Ventadour

Vendredi 27 janvier, six élèves de l'option et de la spécialité musique ont participé au forum sur l'orientation organisé par le Collège Bernard de Ventadour (Privas).

L'après-midi, divisée en quatre rotations d'une demi-heure chacune, a permis à tous les élèves de 3ème du collège, de bénéficier d'une présentation des voies d'orientation générale et technologique par M. Grenier et Mme Mazon.

Les élèves musiciens du lycée, après avoir interprété devant leur public un projet musical arrangé pour l'occasion, ont pu répondre aux questions liées à la pratique musicale au lycée mais aussi à leur vie de lycéen en général (difficultés du passage 3è/2nde, gestion des libertés, autonomie, choix d'orientation, projets professionnels...)

Un bon entraînement pour l'oral de spécialité et le grand oral de fin d'année pour les Terminales.

Merci à  la direction du collège Ventadour (M. Benkara et Mme Bruneau) pour leur invitation et leur accueil

Un grand merci à Ilan, Gabin, Roméo, Léa, Martin et Margaux pour leur précieuse contribution à ce moment d'échange des plus utiles à nos futurs élèves.

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée