Option et spécialité musique

"Nos matins intérieurs" (Théâtre de Privas)

Par STEPHANE VATAI, publié le mercredi 30 avril 2025 09:57 - Mis à jour le mercredi 30 avril 2025 10:01
nos-matins-interieurs-1718873901.jpg
Jonglage et musique au programme du dernier spectacle de l'année pour les élèves musiciens

On ne présente plus le quatuor Debussy, référence absolue en France (et ailleurs !) de la musique pour quatuor à cordes.

C'est dans un format inédit, qui dénote s'il en est besoin l'ouverture d'esprit qui a animé l'ensemble de leur carrière, que les élèves de l'option et de la spécialité musique ont pu les découvrir vendredi 18 avril au Théâtre de Privas.

Sur scène : les 10 jongleurs du collectif Petit Travers, un groupe de circassiens multiculturel qui nous livre réflexions et témoignages sur l'art du jonglage et de l'acrobatie, au son des musiques de Henry Purcell (1659-1695) et de Marc Mellits (1966-).

Aux frontières du théâtre, de la danse, de la musique et du cirque, une prestation inventive, pleine de poésie, tour à tour grave et légère (l'humour est bien présent) qui parvient avec brio à effacer les murs académiques entre disciplines artistiques.

Un spectacle qui vient conclure une saison riche pour les élèves musiciens du lycée, entre concerts sandwiches et pass' 3 spectacles en soirée.

En attendant l'année prochaine

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée