Option et spécialité musique

Soirée Spécialité musique #2

Par STEPHANE VATAI, publié le vendredi 15 mars 2024 11:32 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 13:59
Affiche Projet Quand le hasard s’en mêle.jpg
Les élèves de 1ère et de terminale spécialité dévoilent leurs nouveaux projets

"Jouer, c'est expérimenter le hasard", disait le poète et philosophe Novalis.

Les élèves de 1ère spécialité musique en savent désormais quelque chose.

Voilà en effet trois mois qu'ils travaillent sur un concept inédit : proposer des créations, ou recréations  musicales, en y introduisant volontairement une dose de hasard. Cette part plus ou moins grande d'inconnu investira tous les stades du processus de création, de la conception originale à l'interprétation pendant la restitution !

Une soirée interactive, donc, le mardi 9 avril 2024 à 18h15, dans l'amphithéâtre du lycée, où nous vous espérons nombreux !

Et, comme une fois n'est pas coutume, les Terminales spécialité musique vous offriront, en avant première, trois nouveaux projets bac en cours de rodage.

Au plaisir de vous y croiser...

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur de musique du lycée