Option et spécialité musique

Stage et concert de musique irlandaise 3/05

Par STEPHANE VATAI, publié le vendredi 28 avril 2023 09:17 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 09:19
index.jpg
Le lycée accueille le groupe Barda pour une journée placée sous le signe de la musique irlandaise

La vie musicale du lycée Vincent d'Indy ne se limite pas aux actions et restitutions de l'option et de la spécialité musique, loin s'en faut !

Ainsi, c'est à l'initiative de Yann Kindo, responsable de "l'atelier trad" du lycée, et avec le soutien actif de la MDL, que l'idée d'une journée "Musique irlandaise" est née il y a quelques mois déjà, en collaboration avec le Duo de musiciens Barda (Kevin Charra-Vaskou au violon, Raphaël Faverjon à la guitare).

Proposée à tous les élèves musiciens du lycée, à ceux du Conservatoire de Privas, du CPM et des classes CHAM du collège Ventadour, cette journée se déroulera le mercredi 3 mai, en salle audiovisuelle, de la façon suivante :

- De 13h30 à 16h : un stage de pratique instrumentale et vocale autour des spécificités de la musique irlandaise (modes de jeux instrumentaux notamment). Le stage bénéficiera à une quinzaine de stagiaire, élèves et adultes.

- 20h : un concert du groupe Barda, ouvert à tous, avec la participation des stagiaires de l'après-midi sur quelques morceaux (l'ouverture collective du concert aura lieu dans le hall du lycée).

L'entrée est gratuite pour les stagiaires, de 2 euros pour les élèves du lycée et de 5 euros pour les adultes et les extérieurs (En pièce jointe, l'affiche du concert)

Un moment privilégié en perspective.

En espérant vous y croiser nombreux !

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée