Dernières restitutions de l'année pour les élèves musiciens
Le vendredi 6 juin a eu lieu la désormais traditionnelle scène ouverte du lycée. Cette année encore, les musiciens de l'option, de la spécialité et du club musque ont pu y dévoiler les projets libres sur lesquels ils ont travaillé depuis plusieurs semaines. Un programme varié, nourri d'esthétiques diverses. Un moment toujours aussi convivial, organisé sur la scène de l'espace écoresponsable par la MDL.
Le soir même, les élèves de première et terminale spécialité, ainsi que le groupe Lunmico ont accueilli le public dans le hall du Théâtre de Privas pour la soirée de restitution des travaux artistiques du lycée. Sur scène, en première partie des restitutions théâtrales des élèves de Thierry Jallet, le public a pu notamment admirer le travail des danseuses de l'UNSS, lauréates au championnat de France du prix de la chorégraphie singulière, accompagnées par 3 musiciens de terminale spécialité, sous la houlette de Valérie Burton. Un moment suspendu, qui témoigne de la magie du travail interdisciplinaire mis en œuvre au lycée.
Un immense MERCI à Jean-Baptiste Dumas pour la gestion de l'organisation de la scène ouverte et la sonorisation de l'événement.
Merci également à Laurent Sellier pour nous avoir ouvert, une fois encore, les portes du Théâtre de Privas, à Laurent Dumont et ses techniciens pour leur disponibilité, leur bienveillance et leur savoir-faire.
A l'année prochaine pour d'autres aventures musicales !
Musicalement
Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée.