Option et spécialité musique

Projet "Le cabaret des mots" (option musique)

Par STEPHANE VATAI, publié le lundi 22 mai 2023 10:50 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 15:42
ert.jpg
Les élèves de l'option facultative mettent en musique les textes enregistrés par les élèves de 1ère spécialité théâtre

L'envie était là depuis un moment : estomper les barrières entre les arts, créer du lien entre des disciplines si proches.

L'idée, venue d'une discussion informelle entre deux portes dans le couloir du rez-de-chaussée du lycée, a donné lieu à un projet : "Le cabaret des mots". Son principe est simple : mettre en musique une sélection des mises en voix des textes de Matéi Visniec enregistrée au premier trimestre par les élèves de 1ère spécialité théâtre.

Un travail d'exploration sur la musicalité des mots, un dialogue délicat entre enregistrement et performance "live", un défi qu'ont tenté de relever les élèves de l'option facultative musique

Le résultat vous attend le lundi 5 juin à partir de 18h15 dans la salle de théâtre du lycée.

Venez nombreux les encourager dans cet exercice périlleux !

Musicalement

Stéphane Vatai, professeur d'éducation musicale et chant choral du lycée